Prototypage

Le prototypage, une activité essentielle pour le développement.

La fabrication de prototype est une étape essentielle, qui permet de finir la phase de conception et de matérialiser le projet vers sa phase de production.

Les pièces que je fabrique pour la customisation sont des pièces uniques, leurs conceptions ainsi que leurs réalisations correspondent en tous points à l’activité quotidienne du prototypeur.

Le prototypage est une part essentielle de mon activité, qui demande la mise en oeuvre d’une somme conséquente de techniques, de connaissances et d’expérience.

Je suis capable de mener un projet depuis la conception jusqu’à la finition, que ce soit en modélisation, usinage, fonderie, chaudronnerie ou finition/peinture.

Quelques exemples en vidéos ici

Ce concentré de savoir faire unique et inédit à la réunion, permet de mener à bien des projets complexes que l’éloignement avec la métropole rend difficile. 

La totalité des projets sont réalisés par mes soins à l’atelier, dans le respect des règles de fabrication, pour ce faire on va distinguer 3 familles différentes de pièces et la finition :

Galerie photo prototypage en pièces de fonderie

Galerie photo prototypage en pièces usinées

Galerie photo prototypage en formage et tôlerie

Prototypage : la finition