BMW R80 By Run Iron Works

 

Un projet de longue haleine !

 

L’histoire de cette moto à bien mal débuté, plus proche de la casse que de la route, elle a représenté un énorme défi à la fois pour la partie restauration que pour sa construction.

Une fois la base remise en état de fonctionner correctement on a pu se faire plaisir sur la transformation.

Après l’adaptation de la fourche inversé et du réservoir, le gros du boulot c’est concentré sur la selle et son système de suspension.

 

selle sur mesure run iron works
selle suspendu run iron works

0

Un système hybride entre la fonderie et l’usinage.

Entièrement conçu et réalisé dans nos atelier ce système permet d’ amortir la plus part des irrégularités de la route, et même si on pourrait être craintif a première vue, la bête est bien plus confortable qu’il n’y parait.

Elle représente un défis supplémentaire dans le sens ou elle intègre aussi l’éclairage arrière.

articulation de selle
selle suspendu run iron works

Les cales pieds

Après la selle il fallait finir le poste de conduite, les cales pieds d’origines ont été remplacé par des modèles en fonderie avec traitement de surface pour vieillissement.

cale pied droit
cale pied droit

 

cale pied gauche
cale pied gauche

 

cale pied bmw
cale pied bmw

Les filtres à air

Ensuite la grosse boite à fait place à un cache en aluminium, modélisation, impression 3D puis fonderie. Ce cache sert aussi à abriter la batterie et une partie du système électrique.

Les filtres ont été fabriqués selon le même procédé.

 

filtre a air r80
filtre a air r80

L’échappement

Il est passé au milieu de tout ça, en tube inox il serpente entre le moteur, le châssis et le conducteur, on va pas se mentir, le bruit est magnifique, mais on est plus proche du Messerschmitt que de la R80 d’origine, mais quel pied !!!!

échappement inox R80
échappement inox R80

Les pontets et le phare

Ils sont aussi sur mesure

phare bmw r80 sur mesure
phare bmw r80 sur mesure
phare bmw r80 sur mesure
phare bmw r80 sur mesure

Le garde boue

 

un gros débat sur cette pièce, la vrai raison pour laquelle il n’y en a pas sur pas mal de moto modifié, c est que c’est une piece tres difficile à intégrer correctement, celui si représente un véritable défis technique.

 

garde boue sur mesure bmw r80
garde boue sur mesure bmw r80

 

Quelques photos

BMW R80 Run Iron Works
BMW R80 Run Iron Works
BMW R80 Run Iron Works
BMW R80 Run Iron Works
image de présentation
r80
BMW R80 Run Iron Works
BMW R80 Run Iron Works
BMW R80 Run Iron Works
BMW R80 Run Iron Works
BMW R80 Run Iron Works
BMW R80 Run Iron Works
BMW R80 Run Iron Works
BMW R80 Run Iron Works
BMW R80 Run Iron Works
BMW R80 Run Iron Works
BMW R80 Run Iron Works
BMW R80 Run Iron Works
BMW R80 Run Iron Works
BMW R80 Run Iron Works
BMW R80 Run Iron Works
BMW R80 Run Iron Works
BMW R80 Run Iron Works
BMW R80 Run Iron Works

Suivez nous sur facebook

 

customisation moto bobber café racer brat chopper tracker roadster scrambler custom transformation modification préparation préparateur selle phare té de fourche guidon feu plaque déporté échappement silencieux collecteur boucle arrière cale pied repose pied fourche clignotant phare compteur installation électricité sur mesure capot garde boue coque jante frein disque étrier fabrication usinage fonderie tôle formage cnc datron 3d prototypage prototype industrie rapide précision mécanique performance adaptation création design fraisage tournage soudure acier aluminium inox titane bronze plastique france languedoc hérault aude gard vaucluse sud occitanie nouvelle aquitaine auvergne rhône alpes midi provence alpes côtes d’azur aveyron pyrénées atelier bouclard shop unique tarn garonne lozère ardèche lot cantal moto cyclo cyclomoteur mobylette hog mc yamaha honda kawasaki bmw harley davidson harley-davidson suzuki ktm aprilia ducati royal enfield dragstar virago shadow Modélisation 3D impression 3D pla 

 

%d blogueurs aiment cette page :