V-ROD Night Rod HARLEY DAVIDSON

Rendre à la bête son caractère

Cette moto, souvent boudée par les puristes,  possède un atout stylistique que la marque s’est appliquée à masquer derrière un garde boue arrière monstrueux qui alourdit considérablement la ligne.

L’ objectif était donc d’alléger tout ça et de faire ressortir cette magnifique roue arrière.

Le point de départ

 

La transformation

La suppression du siège impose une redistribution du circuit électrique, le calculateur d’injection doit être redirigé vers l’avant pour laisser de la place à l’arrière.

Le boitier filtre à air sera donc modifié pour pouvoir accueillir l’excédent de faisceau.

Fabrication d’un nouveau couvercle et ré-installation.

 

 

Le compteur, lui aussi monstrueux et son phare sont remplacés par des modèles plus légers.

Un support est réalisé en fonderie pour le nouveau compteur digital. Pour réaliser le modèle nous utilisons l’impression 3D puis la coulée traditionnelle de l’aluminium et une finition usinée.

 

Après l’avant on s’occupe de l’arrière, un garde boue de type lèche roue est réalisé en tôle d’acier. Pour ce modèle on n’utilise pas l’aluminium, le porte à faux est bien trop important. Afin d’optimiser le look, il est fixé sur le bras oscillant de la moto pour être au plus prêt de la roue.

 

IMG_4159 garde boue arrière lèche roue vrod nrs en tôle formée a la main un travail unique à la réunion

le garde boue en tôle d’acier est formé à la main by Run Iron Works

 

Les pots d’echappement customisés

Pour un meilleur rendu, les pots aussi vont subir une transformation, ils seront plus compacts et les sorties seront faites en fonderie depuis un design 3D imprimé en PLA .

Vous pouvez retrouver les embouts de pots, diamètre au choix dans la boutique.

 

 

Le montage final après raccourcissement des tubes et remise en place des insonorisants.

 

 

Et pour finir :

 

embout d'échappement version BULLET by Run Iron Works pour vrod nrs

embout d’échappement version BULLET by Run Iron Works pour vrod nrs

 

La moto est maintenant finie … des amortisseurs neufs, une peinture d’ensemble réalisée à l’atelier et c’est parti !

 

 

 

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