Honda CB 1300 Café Racer

La bête !

Un Café Racer sur la base d’une 1300 c’est pas commun, gros projet pour cette moto qui est devenu un petit démon de la route, enchanteur à conduire et magnifique à regarder.

La construction à duré plusieurs mois, avec un soucis du détail à chaque étape.

La partie avant

Fourche inversée, phare sur mesure fabriqué en aluminium issu de fonderie et d’usinage, un soins particulier au look pour coller à l’objectif de la transformation, un vrai savoir faire déployé pour tout assembler.

Le garde boue est lui aussi fait main.

Honda cb 1300 café racer Run Iron Works

Honda cb 1300 café racer Run Iron Works

Compteur Daytona Rond, la simplicité.

Honda cb 1300 café racer Run Iron Works

Honda cb 1300 café racer Run Iron Works

Cache phare en aluminium

Honda cb 1300 café racer Run Iron Works

Honda cb 1300 café racer Run Iron Works

Adaptation des étriers d’origine sur la fourche

 

Honda cb 1300 café racer Run Iron Works

Honda cb 1300 café racer Run Iron Works

La partie centrale

Le réservoir provient d’une Honda 500 CX, il a été entièrement modifié pour accueillir la pompe à essence. Les filtres à air sont issues de fonderie et d’usinage, l’injection est restée d’origine toujours catalysé.

Honda cb 1300 café racer Run Iron Works

Honda cb 1300 café racer Run Iron Works

Les énormes filtres qui dépassent généreusement.

Honda cb 1300 café racer Run Iron Works

Honda cb 1300 café racer Run Iron Works

Honda cb 1300 café racer Run Iron Works

Honda cb 1300 café racer Run Iron Works

La partie arrière

C’est peu être la que c’est concentré le travail le plus difficile, transformation en mono amortisseur avec le support technique éclairé de Shock Factory, transformation du cadre et du bras oscillant pour un résultat bluffant, aussi bien au niveau du look que de la tenue de route et du comportement.

La coque arrière est en aluminium, elle abrite la batterie et le système d’injection, elle sert aussi de support pour le feu arrière, les clignotants prennent place sur la partie inferieure de la coque, dans un élément en aluminium formé à cet effet.

Les cales pieds ont été entièrement repensé pour un look plus minimaliste

 

Honda cb 1300 café racer Run Iron Works

Honda cb 1300 café racer Run Iron Works

 

Honda cb 1300 café racer Run Iron Works

Honda cb 1300 café racer Run Iron Works

 

Honda cb 1300 café racer Run Iron Works

Honda cb 1300 café racer Run Iron Works

Honda cb 1300 café racer Run Iron Works

Honda cb 1300 café racer Run Iron Works

Honda cb 1300 café racer Run Iron Works

Honda cb 1300 café racer Run Iron Works

L’échappement

Le collecteur à été conservé, un petit silencieux maison est venu finir la ligne sans alourdir le coté esthétique et épuré de l’arrière.

 

Honda cb 1300 café racer Run Iron Works

Honda cb 1300 café racer Run Iron Works

Honda cb 1300 café racer Run Iron Works

Honda cb 1300 café racer Run Iron Works

Honda cb 1300 café racer Run Iron Works

Honda cb 1300 café racer Run Iron Works

Honda cb 1300 café racer Run Iron Works

Honda cb 1300 café racer Run Iron Works

Honda cb 1300 café racer Run Iron Works

Honda cb 1300 café racer Run Iron Works

Honda cb 1300 café racer Run Iron Works

Honda cb 1300 café racer Run Iron Works

Honda cb 1300 café racer Run Iron Works

Honda cb 1300 café racer Run Iron Works

Honda cb 1300 café racer Run Iron Works

Honda cb 1300 café racer Run Iron Works

Honda cb 1300 café racer Run Iron Works

Honda cb 1300 café racer Run Iron Works

Honda cb 1300 café racer Run Iron Works

Honda cb 1300 café racer Run Iron Works

Honda cb 1300 café racer Run Iron Works

Honda cb 1300 café racer Run Iron Works

Honda cb 1300 café racer Run Iron Works

Honda cb 1300 café racer Run Iron Works

 

suivez nous sur facebook

 

 

customisation moto bobber café racer brat chopper tracker roadster scrambler custom transformation modification préparation préparateur selle phare té de fourche guidon feu plaque déporté échappement silencieux collecteur boucle arrière cale pied repose pied fourche clignotant phare compteur installation électricité sur mesure capot garde boue coque jante frein disque étrier fabrication usinage fonderie tôle formage cnc datron 3d prototypage prototype industrie rapide précision mécanique performance adaptation création design fraisage tournage soudure acier aluminium inox titane bronze plastique france languedoc hérault aude gard vaucluse sud occitanie nouvelle aquitaine auvergne rhône alpes midi provence alpes côtes d’azur aveyron pyrénées atelier bouclard shop unique tarn garonne lozère ardèche lot cantal moto cyclo cyclomoteur mobylette hog mc yamaha honda kawasaki bmw harley davidson harley-davidson suzuki ktm aprilia ducati royal enfield dragstar virago shadow Modélisation 3D impression 3D pla